Le partenariat scolaire entre Saint-Joseph et l’école de Diogane

L’école dans laquelle travaille Clémence, qui est aussi l’école des enfants, Saint Joseph à Saint Cloud, s’est engagée dans un partenariat scolaire avec Diogane. Ce partenariat a pour but de sensibiliser les élèves de St Joseph aux thèmes de l’entraide et de la solidarité et de découvrir les conditions de vie des enfants d’un autre pays.

Tous les enseignants jouent le jeu pour envoyer régulièrement des productions à Diogane : autoportraits, peintures, panneaux présentant l’école, la France, les arbres en France, échange d’un cahier de poésies.

Les 300 élèves ont consacré du temps à fabriquer des bracelets aux couleurs de la France qui ont été envoyés début février au Sénégal.

Enfin,  1200 euros ont été récoltés au Marché de Noël (vente d’objets et de bracelets sénégalais fabriqués par les enfants).

 

Une vente d’œufs de Pâques est prévue au mois de mars.

Max et Monique (de l’association Voiles Sans Frontières) sont venus présenter la vie d’une petite fille sénégalaise à l’aide d’un film et d’objets venus du Sénégal. Cette journée a donné lieu à des échanges riches sur différents thèmes comme la problématique de l’eau et des transports dans le Sine Saloum.

Partis depuis

Suivez nous en direct

itineraire-voyage

Faire un don

HelloAsso

Suivez-nous

Newsletter