Le debrief d’Augustin

Pour la traversée de l’Atlantique, nous sommes huit sur le bateau, nous avons invité Adrien, un ami de papa et maman, et Edouard, mon oncle qui est le parrain de Maxou. Il y a 2100 milles à parcourir, cela fait presque 4000 km (4 France du nord au sud).

Le bateau avance à peu près à 7-8 nœuds, cela veut dire que l’on parcourt 7-8 milles (ou 14-15 kms) en une heure.

De temps en temps, on met le spi, on avance alors à 10 nœuds (je vous laisse faire la conversion). On a souvent pris des ris (cela veut dire que l’on diminue la voile car il y a trop de vent et ça pourrait casser le bateau). On a battu le record de vitesse du bateau : un jour, dans un surf, le bateau avançait à 19,4 nœuds).

Pendant cette navigation, il y a beaucoup de mauvaise mer, j’ai mal dormi (à peu près 40% pas bien dormi).

Nous avons pêché 5 dorades coryphènes et une bonite. On a tout mangé, c’était très bon.

Nous avons fait des super parties de kems avec Edouard et Adrien.

J’ai lu 8 livres, j’ai adoré les Petit Nicolas.

Tous les matins, le soleil se levait derrière le bateau, c’est à dire à l’est et il se couchait devant, c’est à dire à l’ouest.

Avant de partir, nos grands-parents nous ont offert 2 paquets de céréales et du nutella, c’était une exception pendant le voyage. On a fini les céréales l’avant-dernier jour de la fin de la traversée, quelle chance !

J’ai aimé cette navigation et je suis content d’arriver en Guadeloupe, je vais pouvoir courir, jouer au foot et au rugby et nager.

Augustin
3 commentaires
  1. Mais tu sais que tu as un vrai talent de journaliste. Tu devrais continuer à raconter le voyage, j’adore tes articles.
    Pap

  2. Ah moi aussi j’ai adore le petit nicolas! a ton retour tu pourras en reparler a stanou car lui il aime pas trop car il y a pas d’image et du coup il aime lire que les BD…tu lui diras que tu as aimé, dis? ca l’inciteras peut etre a s’y replonger, sait on jamais :-)

  3. Quelle précision gugus!!! Très chouette article, maintenant tu vas pouvoir profiter des belles plages antillaises. Amusez vous bien et écris nous encore, c’est super!
    Bises

Laisser une réponse

Partis depuis

Suivez nous en direct

itineraire-voyage

Faire un don

HelloAsso

Suivez-nous

Newsletter