Le debrief de Martin

Nous sommes partis de Mindelo au Cap-Vet, le mardi 30 décembre à 15h. Nos quatre grands-parents nous ont dit au-revoir et bonne chance depuis les pontons du port. Il y avait aussi les copains du bateau Moussepic.

Cette navigation était très ennuyante car nous avons eu beaucoup de vent et la houle était très forte. On ne pouvait pas beaucoup sortir et on avait du mal à se concentrer sur des jeux dans le bateau.

Un jour, le vent est monté à 50 nœuds, cela fait presque 90 kms/heure. Papa était un peu stressé. Heureusement que Edouard et Adrien étaient là pour l’aider.

L’occupation qui m’a le plus amusé était la pêche, on a pêché 6 dorades coryphènes et une bonite. J’ai bien aimé jouer au kems avec Augustin, Edouard et Adrien. J’ai aussi beaucoup lu, je ne sais pas combien de livres, surtout les livres conseillés par mes amis. J’ai tout aimé.

On a regardé des films bien : les rois de la glisse, un James Bond, les Visiteurs et les Petits Champions.

Je suis très très content d’être arrivé en Guadeloupe et que cette navigation soit terminée. Je pense que c’était le moment que j’ai le moins aimé depuis le début du voyage.

A bientôt.

 

Martin
5 commentaires
  1. C’est peut-être le moment que tu as le moins aimé mais celui dont tu seras le plus fier. Bravo pour la dorade presque plus grande que toi.
    Pap

  2. Coucou Martin! Je vais montrer ta dorade à Eloi ce soir! Il va la trouver « trop bien »…. A bientôt, Véronique

  3. Hello mon Tintin !!

    Je crois que Pap a raison… ce sont souvent les moments les plus durs (quand on en bave un peu…) qui sont les plus marquants et dont on est les plus fiers quand on se retourne.

    Nous en tous cas on est sacrément fiers de vous et très heureux que vous soyez arrivés sain et sauf en Guadeloupe !! Bravo pour les belles pêches avec Doudou.

    Profite bien des dernières parties de kems avec Adrien et Doudou avant leur retour à Paris. Juliette et Margot sont impatientes de retrouver Doudou maintenant et j’imagine que Violaine et les filles d’Adrien ont égalementhate de retrouver Adrien !

    De notre coté nous n’avons pas traversé l’Atlantique… mais à notre façon nous avons également pris un nouveau cap avec l’arrivée de la petite Céleste mercredi dernier !! Pour l’instant elle est très sage et dors bien :-)! Nous avons hâte de vous la pésenter.

    Prends bien soin de tes petits frères et de tes parents qui doivent tout de même être un peu fatigués après cette longue traversée!

    On t’embrasse très fort,

    Hugo, Lili & Céleste

  4. Bravo Martin, tu nous racontes très bien vos aventures. Vous avez été formidables vous les enfants et les grandes personnes aussi bien sur.
    La galette des rois au chocolat confectionnée au milieu de l’océan a l’air bien appétissante.
    On est bien content de vous savoir sur la terre ferme où vous allez pouvoir vous reposer.
    Nous vous embrassons tous.
    Claire et Pierre

  5. Coup de coeur pour ton débrief Martin ! T’as trop de chance d’avoir vécu cette traversée même si ça avait l’air un peu difficile.
    J’ai hâte de te revoir
    Marine

Laisser une réponse

Partis depuis

Suivez nous en direct

itineraire-voyage

Faire un don

HelloAsso

Suivez-nous

Newsletter