Warning: Declaration of lctwidget_Taxonomy_Dropdown_Walker::start_el(&$output, $term, $depth, $args) should be compatible with Walker::start_el(&$output, $object, $depth = 0, $args = Array, $current_object_id = 0) in /nfs/c05/h05/mnt/159410/domains/inspirations-levoyage.com/html/wp-content/plugins/list-custom-taxonomy-widget/list-custom-taxonomy-widget.php on line 300
Martin raconte Rio - Inspirations Voyage famille Jomier

Martin raconte Rio

Nous sommes arrivés en avion à Rio. Nous avons dormi à la Villa Laurinda à Santa Teresa.

Le premier jours, nous sommes montés à pieds en haut d’un gros rocher qui sort de l’eau: la pain de sucre. En haut, nous avons une vue sur Rio à 360°.

Nous sommes aussi allés sur des plages où il y a beaucoup de vendeurs de glaces, de ballons et de cocktails. Il y avait des jeunes qui jouaient au volley-foot.

Le soir, nous sommes montés en haut du Corcovado. Il y a une énorme statue de Jésus. Quand je regardais sa tête, je croyais que j’étais dans le vide. On dirait qu’il voulait prendre Rio dans ses bras. Du haut du Corcovado, on peut voir le stade Maracana.

Dans le centre de Rio, il y a des grandes tours, des jolies maisons de toutes les couleurs et une cathédrale moderne qui me fait penser à Stella Matutinal. L’église est ronde, elle a de magnifiques vitraux et une croix est suspendue au plafond.

Nous nous sommes aussi promenés dans une Favela avec Antonio, un guide très gentil. Les Favelas sont des quartiers pauvres de Rio. Dans la Favela, il des murs repeints de toutes les couleurs, un peu comme à Sao Paulo. Il y a une maison avec des gens qui s’occupent de proposer des activités aux enfants de la Favela.

Les brésiliens font beaucoup la fête, ils sont gentils et très joyeux.

Antoine
2 commentaires
  1. Martin,
    As-tu joué au foot sur la plage de Maracana?

    • Non Pap, le STADE Maracana, c’est celui de la coupe du monde, ce n’est pas une plage! On n’a pas joué au foot sur la plage car y’avait que des adultes beaucoup trop forts pour nous. Les enfants devaient être à l’école. A bientôt Pap! Martin

Laisser une réponse

Partis depuis

Suivez nous en direct

itineraire-voyage

Faire un don

HelloAsso

Suivez-nous

Newsletter