Warning: Declaration of lctwidget_Taxonomy_Dropdown_Walker::start_el(&$output, $term, $depth, $args) should be compatible with Walker::start_el(&$output, $object, $depth = 0, $args = Array, $current_object_id = 0) in /nfs/c05/h05/mnt/159410/domains/inspirations-levoyage.com/html/wp-content/plugins/list-custom-taxonomy-widget/list-custom-taxonomy-widget.php on line 300
Pipa raconté par Augustin - Inspirations Voyage famille Jomier

Pipa raconté par Augustin

Amerique-Sud-Politique-3

Nous sommes en escale à Pipa. C’est un village qui est au nord-est du Brésil. Ici, il y a plusieurs plages très belles : une où l’on peut faire du surf, une où l’on peut nager avec des dauphins, une autre où l’on peut faire aussi du surf mais c’est plus dangereux. Nous sommes dans une maison avec une piscine et une télé! Tous les matins, Martin et moi, nous travaillons environ deux heures. La marraine de Martin (qui s’appelle Alix) est venue avec son bébé Céleste qui a deux mois. C’était super de la voir, elle est très gentille. Elle habite à Londres.

Nous avons passé une journée sur un buggy, c’est une petite voiture qui a des roues de 4*4. Nous avons roulé sur les plages. Du coup, nous n’avons pas travaillé ce jour là. Nous avons aussi nagé dans un lac rouge.

Dimanche, nous avons été à la messe. La messe au Brésil, c’est cool, on peut taper tout le temps dans les mains. Il y a un garçon qui joue de la guitare et du tam tam. Le prêtre, il fait participer tous les enfants. Et pendant la messe, on se donne souvent la main. La messe dure 45 minutes.

Un soir, nous avons été au restaurant dans une Churrascaria. C’est un restaurant où le cuisinier cuit de la viande au barbecue. C’était super bon. Quand nous allons au restaurant, Martin et moi, nous sommes responsables du budget qui ne doit pas dépasser 40 euros pour toute la famille. Cela fait presque 120 réal brésilien. Souvent, on partage des plats.

Au Brésil, il y a de la musique partout, les gens sont très gentils et souriants. Ils ne parlent que le portugais. C’est compliqué pour discuter avec eux.

Nous avons aussi fêté l’anniversaire de Maxou. Nous avons fait une fête dans un bar au bord de la mer. On a pris un jus (Alix, papa et maman ont bu une caïpirinha). Après, Maxou a soufflé ses bougies allumettes sur un gâteau que maman avait fait. Pour son anniversaire, il a eu des gommettes et un livre pour apprendre à dessiner les animaux.

Martin et moi, on a pris deux cours avec Rodrigo pour apprendre à faire du surf. C’était génial.

Ce week-end, nous partons voir les chutes d’Iguazu, c’est à la frontière entre le Brésil et l’Argentine. Nos copains de Sao Paulo seront là : les Courbon et les Mazel.

Après, nous prendrons un avion vers Salta, au nord ouest de l’Argentine. Nous passerons une semaine dans cette région. Puis nous irons au Chili en bus pour découvrir le désert d’Atacama. Après, ce sera la Bolivie : le désert de sel et le lac Titicaca. Nous terminerons notre voyage à Buenos Aires, la capitale de l’Argentine et par huit jours en Patagonie, au sud de l’Argentine, ce sera l’hiver !

Sinon, je continue à lire Harry Potter, j’en suis au numéro 5. J’ai aussi lu beaucoup de Petit Nicolas.

Nous rentrons le 25 avril avec un avion. Et je suis trop content de retrouver mes copains et toute la famille.

Antoine
4 commentaires
  1. Ah la la guys tu me fais rêver avec les messes en 45 min ou on peut faire du bruit car nous ici on n’a vraiment du mal à se motiver pour y aller…ça changerait peut être un peu si c était comme au Brésil, je sais pas… Sinon tu vas voir les merveilles que tu vas découvrir entre iguazu et bue os aires vont aller crescendo car c est de plus en plus top donc attention aux yeux :-) et en Argentine prends de la viande elle est trop bonne, et en dessert du dulce de lèche, c est comme du salidou en mieux!!!!
    Besos
    My

  2. Nous aussi, Gugus on se réjouit de votre retour !

  3. Super récit gugus, ca donne envie!!!
    On a hâte de vous retrouver pour que vous nous racontiez tout ça!!
    On vous embrasse bien fort

  4. Tu surfes toi maintenant? t’as l’air trop fort en plus!!!
    Bon ça fait 241 jours que vous êtes partis, on a vraiment hâte de vous retrouver…
    Bisous

Laisser une réponse

Partis depuis

Suivez nous en direct

itineraire-voyage

Faire un don

HelloAsso

Suivez-nous

Newsletter